Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demoiselle de Fouras
3 juin 2012

Les bains de mer,

 

C’est le temps des premiers bains de mer et de se jeter à l’eau. Bon, au départ vous vous dites « quand même ! elle est froide là » et puis après vous êtes revitalisés !

Pour ma part, j’ai fais mon premier bain de mer vendredi, il faisait trop chaud, alors direction la retenue d’eau. Il m’a bien fallu dix bonnes minutes pour m’y mettre. J’ai trouvé l’eau glacée. Mais après, quelle joie de retrouver la liberté de la baignade et de voir cette eau si bleue et transparente ! non je rigole, elle est toujours marron…

retenue

Il faut savoir que la retenue d’eau n’a pas toujours été placée à cet endroit de la plage.

En effet, en 1936 une piscine et un toboggan furent construits, à peut prêt en face du restaurant actuel : le sémaphore. Malheureusement, le toboggan a été détruit par la grande marée du 14 février 1957 avec le mur de protection de la plage.

Par la suite, la piscine, mal entretenue, fut détruite en 1975. Il faudra attendre 1983 pour voir la retenue d’eau actuelle.


2012-06-03_22-32-12_111


D’une surface de 9300m². Elle nous sauve quand la marée est basse. D’ailleurs, vous avez surement remarqué qu’il y a une différencede niveau du sable. Depuis plusieurs années, la municipalité fait revenir par camion le sable emporté par les marées.

 La saison commence, on est prêt à accueillir les touristes ! Et la sempiternelle remarque « mais c’est de la vase ! », non c’est merveilleux les bains de mer à Fouras.


infos : vide grenier le 10 juin, esplanade de Vauban.

Publicité
Publicité
Commentaires
Demoiselle de Fouras
Publicité
Archives
Publicité