Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demoiselle de Fouras
5 août 2012

Vive les vacances,

Me voilà en vacances, enfin ! Après de long mois d'attente, je vais pouvoir profiter de la plage, du soleil, de rien faire. Il annonce une semaine d'été avec des 31 degrés, un temps idéale pour se baigner. Comment je vais organiser ces 3 semaines devant moi ? Seule vue que ma moitié n'a pas de vacances en août. Eh oui, mon entreprise en imposant 3 semaines obligatoire en août doit croire que toute la France s'arrête de tourner pendant ce mois là.

Alors déjà j'adore la baignade, donc comme cette semaine comme je reste sur Fouras, c'est plouf tous les jours. Mais la question c'est de savoir où aller ! Avec l'arrivée des touristes, Vauban reste pas très praticable l'après midi. Heureusement, il y a la retenue d'eau, je pense que le matin dans la retenue d'eau pour un mois d'août c'est un bon timing.

J'adore l'eau, j'adore aller à la piscine. Le reste de l'année avec le boulot, je n'ai pas le temps d'y aller comme je voudrais. Déjà toute petite j'avais les pieds dans l'eau.

Pupuce

 

Mon objectif de chaque été c'est d'aller jusqu'à la dernière bouée jaune, d'arriver sur la plage et de voir une grosse méduse échouée et me dire qu'en crawl j'aurais pu faire sa rencontre face à face ! Beurk quand même. De tout façon, il faut pas se leurrer il y a peut être des petits peau bleu à la bouée. C'est le défi la bouée !

meduse2

patrouille-240639

 

Pour la 2ème semaine je retourne à mes origines, en Picardie ! Là où le soleil est en vacances... ailleurs, où la mer est remplacé par des champs à perte de vue, enfin la campagne... 

 

4 juin 2012

 

Je vais profiter pour aller voir toute la famille, la belle famille, mes anciens collègues, finalement ça va être une semaine chargée. Promener le chien le matin, faire la sieste l'après-midi, me faire un restaurant avec ma grand-mère (80 ans quand même). 

Et puis pour la dernière semaine, je suis hôte, je reçois mon frère, sa ohana (cf disney lilo et stitch) et mes parents. Alors je vais me faire une joie de leur faire découvrir la région (même si ils connaissent un peu maintenant), leur faire goûter les spécialités charentaises, jouer dans l'eau avec mon neveu, faire des pâtés de sable, faire un tour de vélo avec mon père et me rendre compte qu'à 50 ans passé il a plus la forme que moi à 30 ans ! Faire les ruelles de Fouras à pied avec ma mère et lui dire de ne pas piquer pleins de pousse de fleurs, donner l'herbe du courage à ma belle soeur pour qu'elle se baigner, trouver LA pierre que mon frère veut pour son aquarium. enfin les vacances quoi...

 

Bonne vacances à tous...

 

ps : une pensée pour ma moitié quand même, qui lui ... ba s'occupera et gardera le chat (bien que mon chat et ses puces soient autonome).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Demoiselle de Fouras
Publicité
Archives
Publicité