Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demoiselle de Fouras
24 février 2013

Tempête de nuages,

Dans la semaine, cela fera 3 ans que la tempête est passée à Fouras. Dernièrement, je me souviens avoir encore cherché des objets que j'avais malheureusement perdu, des trésors inestimables et non remplaçables.

2013-02-24_22-26-36_255

 

Il y a quelques temps, en allant voir ma grand-mère à Montmorency, ville au combien chiante pour se garer et pour se balader, avec des côtes digne d'un maillot à pois ! Hormis le musée Jean-Jacques Rousseau, la châtaigneraie et la piscine, voilà les seules choses que je connaisse de cette ville. De toute façon, j'y vais essentiellement pour voir ma mamie.

Elle m'a donc confié des albums photos, trésor unique étant donné que le numérique n'existait pas en son temps. En me le donnant, elle sait s'en doute dit qu'elle transmettait son patrimoine et qu'il serait à l'abri et conservé encore pour plusieurs générations. Oui mais voilà c'était sans compter sur Xynthia et son passage dans ma maison.

Comment expliquer à sa grand-mère que son patrimoine confié avait été balayé par une tempête au nom bizarre. Bon, j'avais décidé à l'époque de rien dire.

2013-02-24_22-27-54_942

 

Quelques  temps après et un déménagement, je fais du tri dans mes archives, je retrouve un sac plastique vert. Il a beaucoup d'importance ce sac étant donné que c'est dans celui-ci qu'il y avait les fameux albums photos. Comme un trésor que l'on n'ose pas toucher, j'avais tout conservé dans le sac que ma grand-mère m'avait donné avec les photos. En tout cas, quelle joie de redécouvrir ce trésor, de voir cette culpabilité s'envoler, de se dire que je suis quand même une bonne petite fille.

Bon alors, il faut prendre des résolutions, car il faut protéger ce patrimoine et le conserver durablement. Donc, la solution que j'ai trouvé c'est le CLOUD. C'est un petit bijou de technologie qui consiste à mettre à l'abri les documents en les enregistrant sur internet (après les avoir scannés et là c'est le travail le plus long !), dans une base de données propre à soi.

L'histoire se finie bien, en espérant que dans ces petits nuages, il n'y est pas également une tempête...

 

info : Forums des emplois saisonniers d'été le 5 mars à la salle Roger Rondeaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Demoiselle de Fouras
Publicité
Archives
Publicité